fbpx

Blog

Réflexion Utile – Les 10 Vérités que Tout le Monde doit Accepter

Réflexion Utile – Les 10 vérités qu’il faut accepter

 

Quelles sont les 10 vérités que nous devrions tous accepter dans notre vie ?

 

  • 1. Il ne faut pas être intelligent pour forcément réussir.

Le succès se crée en surmontant les échecs, en étant critique de soi et de son travail. Il vient en continuant de lutter même si vous traversez des périodes difficiles, même si vous êtes seul à passer des nuits solitaires et des longues heures sur vos projets. Il faut être résistant pour réussir, pas forcément intelligent.

  • 2. Arrêtez de vous ranger dans une catégorie.

Ce que vous considérez comme étant impossible ne pourra devenir possible que si vous essayez. Si vous avez des difficultés dans quelque chose; une matière, une relation, un projet. Ne dites pas « je ne suis pas fait pour ça ». Arrêtez de faire des généralisations ou bien ça détruira votre vie.

  • 3. Arrêtez d’avoir une mentalité faible

Si vous croyez que vos efforts ou votre travail acharné ne changeront rien à votre situation, personne ne pourra vous aider.

  • 4. La reconnaissance doit être cherché en vous-même.

Quand votre famille ou vos amis ne vous accorde pas la même importance que d’habitude vous exprimez des sentiments de déprime. Vous devez comprendre ici qu’ils ne vous dévalorisent pas, ils ont juste quelque chose de plus intéressant à réaliser, ce qui leur prend leur attention. Cherchez à créer vos centres d’attention.

  • 5. Ne blâmez pas.

Si quelque chose vous déplaît, si vous voyez que vous vous plaignez d’une situation : au lieu de dépenser votre énergie à vous énerver et à critiquer, considérez votre responsabilité. « Est-ce utile pour moi de considérer cette chose ? Que puis-je faire pour arrêtez de vouloir me plaindre de ce sujet? » Commencez à prendre la responsabilité de vos actions, qu’elles soient bonnes ou mauvaises.

  • 6. Soyez cohérent.

Vous ne devenez pas fin en mangeant gras, et de la même manière, vous ne devenez pas fort en regardant des arts martiaux à la télévision. La force mentale puis la force physique viennent seulement de la pratique cohérente.

  • 7. Vos croyances vous détermine.

Pratiquez la remise en question de vos croyances. Lorsque vous faites face à un sujet que vous pensez connaître, posez-vous plus de questions qu’essayer d’expliquer la situation.

  • 8. Arrêtez de vous en vouloir pour des fautes que vous n’avez pas commises.

Prendre ses responsabilités c’est également savoir où agir et où ne pas agir.

  • 9. Arrêtez de mesurer votre valeur sur celle des autres.

Chacun à une vie différente et une perception du monde différente. Jugez-vous selon vos propres critères. Attention à être pragmatique en les choisissant.

  • 10. Ne pas reconnaître son passé.

Si vous pensez et agissez de la manière dont vous agissez aujourd’hui c’est parce que durant votre parcours vous avez vécu des événements qui vous ont influencé. Reconnaissez ces événements et demandez-vous si vous voulez que leurs conséquences vous définissent. C’est bien parce que vous pouvez faire des choix maintenant que vous pouvez définir votre avenir.

 

Ceci est un article revisité (ajout de texte, reformulation et adaptation) de Hina Anser (Auteur original)

 

Qu’en pensez-vous ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.